L’ASB a vu le jour en 1986. Depuis, comme tout petit enfant, l’association a grandi grâce aux apports précieux de tous les bénévoles qui s’y sont impliqués et relayés, par amour de la jeunesse et du sport. Des 200 joueurs des premières années, ce nombre a atteint à l’été 2007, la barre des 2 200. La pratique de ce sport de plus en plus populaire à l’échelle mondiale, a franchi aussi à Blainville plusieurs étapes de croissance. L’association a à cœur la formation des entraîneurs afin que ceux-ci soient des mieux habilités à transmettre les meilleures connaissances techniques aux joueurs. Le but premier est de s’amuser, mais l’apprentissage et le développement maximal du potentiel de chacun sont aussi des priorités de l’association. Ainsi, au fil des ans, l’association s’est adaptée aux nouvelles exigences du sport.
Dix ans après sa naissance, l’association clôturait sa saison par son festival dont le renom n’est plus à faire. Cette grande fête d’envergure familiale souligne les efforts consentis par tous les joueurs et entraîneurs. Plusieurs partenaires ont joint la famille de l’ASB pour cette fin de semaine de festivités et font un point d’honneur de nous appuyer par leur présence. Ce festival fut marqué au cours de son histoire par plusieurs spectacles d’ouverture de marque dont le coup d’envoi du ballon par des parachutistes, la musique entraînante d’une fanfare de cors et clairons. Mais ce que les enfants attendent avec impatience, c’est leur propre parade où ils portent fièrement les couleurs de leur équipe.
En 2011, l’ASB fêtait ses 25 ans, pour souligner l’évènement, de nombreuses activités furent organisées et la saison d’été se termina par un grandiose banquet.
En 2017, l’ASB à franchi une nouvelle étape en étant le premier club québécois à se qualifier pour le championnat canadien. Cette même année, l’équipe de PSLQ du club a réussi le doublé en remportant la coupe, pour la deuxième année consécutive, et le championnat. L’ASB aura donc une chance, en 2018 d’affronter une des prestigieuses équipes canadiennes de la MLS, soit l’impact de Montréal, les Whitecaps de Vancouver ou bien le FC Toronto!